Duvoisin Véronique

Formations continues spécifiques

  • Rééducation neuro-développementale selon le concept Bobath chez l’enfant (Bruxelles)
  • NDT Bobath, cours avancé nourrisson, (P. Beelen, Bruxelles)
  • Baby cours (A.v. Steiger, Genève)
  • La marche de IMC selon concept Bobath Recyclage, (J. De Cat Nancy, Villeneuve d’Ascq)
  • CME Cuevas-Medek-Exercices (A. Cuevas, Niv 1)
  • Introduction à l’observation de la motricité spontanée du nouveau-né General movement (Prof. Mijna Hadders-Algra)
  • Cours avancé NDT Bobath destiné à la formation des responsables de stage (L. Antonietti, ASEND)
  • Quand le retard moteur cache une anomalie développementale plus globale (M. Macherel)
  • « La maladie génétique » chez l’enfant (B. Moulis)
  • La trisomie, prise en charge pluridisciplinaire (Dobjanschi – Mischler – Vuilleumier)
  • Neuro-pédiatrie, l’enfant diplégique ; collaboration physio-ergo (B. Moulis)
  • Torticolis congénital du nouveau-né (B. Moulis)
  • Malposition des pieds des nouveau-nés (C. Marchal)
  • Taping en pédiatrie neuro-développementale (K. Kerkour)
  • Auscultation pulmonaire (G. Postiaux, Niv I, II et III/2)
  • Drainage autogène et mucoviscidose (J. Chevaillier)
  • Ventilation par percussions intra-pulmonaires (F. Vanhille)
  • Désencombrement instrumental dans la mucoviscidose (Physiovaud)
  • Escalade et Handicap
  • Pathologies liées aux activités physiques et sportives (Physiovaud)
  • Halliwick (thérapie en piscine, 5 jours)
  • Modératrice de cercle qualité
  • Cours d’initiation au soutien gestuel (M. Mischler)
  • Introduction à la méthode Pilate 1 et 2 (A. Constam)
  • Introduction Klein-Vogelbach
  • Tendinopathies – actualités et traitements (Physiovaud) 
  • Formation de base en soins palliatifs (E. Schmidlin – A. Leuba – S. Krattinger)
  • Electrostimulation Compex (P. Cordey)
  • MBSR organisé par « enpleineconscience.ch » (P. Gallaz)
  • CAS Bilan sensorimoteur 2018 – 2019 UNIlL ( MODULE I : sensibilisation à l’approche sensorimotrice : L’axe de développement + MODULE II : L’approche sensorimotrice auprès des bébés)

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